Configuration de la page Saisie rapide
Si vous prévoyez utiliser des pages Saisie rapide (plutôt que des pages Feuille de présence) pour l'entrée de données de la paie, vous devez spécifier les éléments de paie et les éléments de retenues et cotisations qu'il faut ajouter à la grille de saisie rapide. Si votre grille de saisie rapide est déjà configurée, vous pouvez la modifier au besoin à cette étape.
Remarque : Il est cependant possible de sélectionner uniquement des éléments qui ont déjà été configurés pour votre liste de paie. Il est impossible de supprimer des éléments de paie pour lesquels des données ont été entrées dans la page Saisie rapide. Veuillez communiquer avec équipe de soutien à la clientèle pour faire ajouter ou modifier un élément de paie à votre liste de paie.
Préalables
Votre liste de paie a été configurée en définissant au moins un élément de paie valide ou un élément de retenue ou de cotisation.
Étapes

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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Accédez à la
- Cliquez sur
.
- Sélectionnez les champs que vous voulez ajouter à la grille dans les listes Heures, Gains, Retenues et Cotisation. Vous pouvez sélectionner autant d'éléments que vous le voulez à partir de chaque liste. À mesure que vous sélectionnez des éléments, ceux-ci s'affichent en dessous des listes de sélection.
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Les colonnes s'affichent dans l'ordre d'affichage. Glissez-déposez les champs pour changer l'ordre des colonnes.
Remarque : Cliquez sur le X pour supprimer un champ de la liste. S'il n'y a pas de X pour supprimer le champ de la liste, c'est qu'une valeur a été entrée dans la colonne. Supprimez les valeurs dans la colonne, et le X s'affiche pour supprimer le champ.
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Cliquez sur le bouton Appliquer.
- Cliquez sur
pour sélectionner l'ordre de tri des employés dans la grille.
- Sélectionnez les valeurs pour trier et regrouper les employés. Les données sont triées par valeur dans chaque groupe. Le champ Regrouper par s'affiche dans une colonne à droite du nom de l'employé dans la grille.
- Cliquez sur le bouton Appliquer.
- Cliquez sur
pour sélectionner les éléments d'information relatifs à l'employé à ajouter dans la grille de saisie rapide. Ces champs ne servent pas à entrer des données.
- Cliquez sur le bouton Appliquer.
Pour configurer la Saisie rapide – Deuxième paiement, accéder à la
et suivre les étapes ci-dessus.
Remarque : Il est impossible de supprimer, de modifier ou de déplacer la position d'affichage des éléments de paie pour lesquels des données ont été entrées dans une page Saisie rapide.
- Accédez à la
- Cliquez sur
.
- Sélectionnez les champs que vous voulez ajouter à la grille dans les listes Heures, Gains, Retenues et Cotisation. Vous pouvez sélectionner autant d'éléments que vous le voulez à partir de chaque liste. À mesure que vous sélectionnez des éléments, ceux-ci s'affichent en dessous des listes de sélection.
-
Les colonnes s'affichent dans l'ordre d'affichage. Glissez-déposez les champs pour changer l'ordre des colonnes. Cliquez sur le X pour supprimer un champ de la liste.
Remarque : S'il n'y a pas de X pour supprimer le champ de la liste, c'est qu'une valeur a été entrée dans la colonne. Supprimez les valeurs dans la colonne et le X s'affiche pour supprimer le champ.
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Cliquez sur le bouton Appliquer.
- Cliquez sur
pour sélectionner l'ordre de tri des employés dans la grille.
- Sélectionnez les valeurs pour trier et regrouper les employés. Les données sont triées par valeur dans chaque groupe. Le champ Regrouper par s'affiche dans une colonne à droite du nom de l'employé dans la grille.
- Cliquez sur le bouton Appliquer.
- Cliquez sur
pour sélectionner les éléments d'information relatifs à l'employé à ajouter dans la grille de saisie rapide. Ces champs ne servent pas à entrer des données.
- Cliquez sur le bouton Appliquer.
La grille de saisie rapide s'affiche avec les champs sélectionnés.

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Cliquez sur le bouton Trier
dans la liste des employés.
Les options de tri sont les suivantes :
- À partir de la liste déroulante Trier par, sélectionnez l’ordre souhaité.
- Dans la liste Regrouper par, choisissez de quelle façon vous souhaitez que les employés soient regroupés en fonction de l’ordre de tri.
- Cliquez sur Appliquer.
Résultats
Lorsque les pages Saisie rapide ont été configurées, les éléments de données choisis sont présentés à la position voulue dans les pages Paiement régulier ou Deuxième paiement. Les paramètres enregistrés ne sont pas temporaires. Ils demeurent les mêmes jusqu'à ce que vous les changiez.
Description des champs

Le total des données entrées dans cette page. Seules les données entrées dans cette page sont incluses dans les totaux. Pour obtenir les totaux des paiements complets de la paie, allez à la page de vérification des données en cliquant sur le lien au bas de la page.

Sélectionnez le nombre de dossiers d'employé à afficher par page.
Conseil : La saisie des données sera facilitée si vous choisissez de n'afficher que le nombre de dossiers que peut contenir l'écran sans avoir à utiliser la flèche de défilement. Ce nombre varie en fonction de la taille et de la résolution de votre écran. Procédez à des essais afin de trouver le nombre idéal.

Sélectionnez tous les éléments que vous désirez voir s'afficher sur la page Saisie rapide.

Tous les menus déroulants se trouvant sous cet en-tête contiennent une liste d'éléments, liés aux heures, ayant été configurés pour votre liste de paie.

Tous les menus déroulants se trouvant sous cet en-tête contiennent une liste d'éléments, liés aux gains, ayant été configurés pour votre liste de paie.
Remarque : Si vous sélectionnez Substitution de salaire, le montant de substitution du salaire est appliqué à la période de paie courante. Si ce montant s'applique à une période différente de la période de paie normale de l'employé en cours, saisissez le montant dans la page Feuille de présence, puis attribuez-le aux périodes de paie appropriées et à la Période visée sélectionnée. Si le salaire de base de l'employé est de 0,00 $, ce sont les Heures normales par période de paie figurant dans

Tous les menus déroulants se trouvant sous cet en-tête contiennent une liste d'éléments, liés aux retenues, ayant été configurés pour votre liste de paie.

Tous les menus déroulants se trouvant sous cet en-tête contiennent une liste d'éléments, liés aux cotisations, ayant été configurés pour votre liste de paie.

Dans cette section, sélectionnez les éléments d'information relatifs à l'employé à ajouter à la page Saisie rapide.
- Taux de rémunération
- Type de rémunération
- Poste – Cette case à cocher s'affiche lorsque la fonction Rémunération est activée et configurée pour la liste de paie.
- Champs d'identification – Lorsque la fonction Répartition avancée des coûts est activée, les champs d'identification (code de service et sous-groupes X, Y et Z) sont inclus dans le schéma de répartition. Lorsque la fonction Répartition avancée n'est pas activée pour la liste de paie, seul le code de service s'affiche.
- Province d'emploi

Les données de saisie rapide peuvent être exportées dans une feuille de calcul. La feuille de calcul comprend toutes les données et colonnes entrées dans la page de saisie rapide. Vous pouvez exporter les données après avoir enregistré la page en cliquant sur Feuille de calcul au bas de la page.